Portugal

Portugal #1 Trois jours à Porto !

12 juin 2017

Je ne vais pas vous faire un guide de voyage à Porto étant donné qu’il suffit seulement de se laisser porter dans les petites ruelles pavées de la vieille ville et profiter des jolies mosaïques…

En revanche, je vous conseille fortement de faire un petit tour à la Fondation Serralves qui vaut vraiment le détour !

Pour notre part, nous y sommes allés en Uber, car nous avions vraiment la flemme de prendre le bus et que ça ne coûtait que quelques euros. Nous y étions en 10 minutes du centre. Cette fondation réunit un musée contemporain dans un grand bâtiment blanc où nous avons pu voir la très chouette exposition de Philippe Parreno, un magnifique parc de 18 hectares et la maison Serralves dont l’architecture des années 30 laisse rêveur… Tellement que j’ai choisi de mettre sa photo en Une de mon article !

Nous avons passé deux nuits à Porto dans le super Airbnb de Francisco en plein centre que je vous conseille fortement pour son rapport qualité / prix.

Je vous laisse découvrir les quelques photos que j’ai prises de la ville de Porto et vous retrouve très vite pour un petit article sur la belle Lisbonne !

En bas de l’article, des petites adresses sympas pour manger et boire des verres…


Bonnes adresses

BrickOn a eu la chance de pouvoir manger sur la terrasse, mais apparemment l’endroit est très vite plein. J’y ai pris une petite salade au chèvre très savoureuse et le garrot cake est littéralement à tomber !!!

BaseBar super sympa dans un petit parc en hauteur, où on peut se poser tranquillement sur des caisses en bois ou allongé sur des plaids… Bref, le genre d’endroits qui seraient pris d’assaut à Paris !

Cantina 32Restaurant plutôt cool à la déco soignée. Les plats sont assez bons, mais pas de quoi s’extasier non plus, mais très bien présentés !

Noshi Coffee / Parfait pour prendre un bon café et des avocado toasts dans le quartier Baixa.

 

2 Comments

  • Reply Amélie 12 juin 2017 at 8 h 26 min

    J’avais noté la Fondation Serralves, mais nous n’avions pas de temps libre malheureusement pour que l’on puisse y aller. Une prochaine fois 🙂
    La ressemblance avec la Villa Cavrois de Lille est assez flagrante, c’est le même architecte ?

    • Reply Mae 12 juin 2017 at 13 h 27 min

      Ah oui c’est le même genre effectivement, en tout cas même époque ! Je ne pense pas que ce soit le même architecte, car je ne trouve pas de lien entre les deux sur google. Ca me donne envie d’aller visiter la Villa Cavrois 🙂

    Leave a Reply