Etats-Unis Voyages

Un weekend à Savannah, Georgia… #2

7 novembre 2014

Suite et fin de mon weekend à Savannah au mois d’août dernier… J’ai commencé à vous raconter ma première journée dans mon précédent article. Comme vous pouvez vous en douter, c’était une longue journée pleine de découvertes… C’est pourquoi je reprends mon périple à notre première soirée où nous avons diné du côté de Tybee Island. Ce qui est génial dans ce coin c’est que, non seulement la ville de Savannah est magnifique, mais qu’en plus, elle est juste à côté de superbes plages et de marécages… de quoi vous dépayser complètement !

Nous nous sommes donc arrêtés manger à Crab Shak, le restaurant de fruits de mer typique de la côte. Ambiance sud américaine assurée… On patiente en regardant des bébés alligators, on boit une bière autour du bar et puis on dispute un énorme plateau de fruits de mer sur la terrasse en admirant les marécages…

DSCF1856DSCF1861DSCF1863DSCF1871DSCF1880

frangetriangles

Le lendemain, nous sommes partis tôt pour mettre un pied dans un autre état, la Caroline du sud, pour découvrir un petit parc naturel paradisiaque au bord de la mer : Hunting Island State Park (endroit découvert grâce au super blog « Curiosités et futilités à New York ==> ici) Il faut payer 5 dollars chacun pour y entrer, l’endroit n’est pas très grand, mais franchement, c’est super joli et surtout un vrai plaisir de pouvoir se baigner sur des plages quasiment désertes… sans parler des bois flottés qui bordent la plage… En revanche, lorsque nous sommes sortis de notre voiture, après avoir nos entrées, nous avons été attaqués — littéralement — par une horde de moustiques assoiffés ! On a bien cru qu’on allait repartir illico presto ! Une grande partie d’Hunting Island se trouve dans la forêt et les marécages et qui dit marécages, dit moustiques… Nous sommes sortis de la voiture maximum 20 secondes et on pouvait compter une vingtaine de piqures de moustiques sur nos bras et jambes… bref, l’horreur ! Quand je pense qu’on était pas en pleine saison de moustiques, je n’ose même pas imaginer au mois de juillet… Heureusement, sur la plage, il n’y avait plus de moustiques.

DSCF1893DSCF1891DSCF1896DSCF1903DSCF1906DSCF1914

frangetriangles

Après avoir mangé un bout dans un restaurant pas loin, au bord d’un marécage — encore — et puis on est retourné du côté de Savannah pour visiter le grand cimetière, the Bonaventure Cimetery. Un endroit vraiment paisible et superbe où, étrangement, on nous conseille plutôt d’arpenter les allers en voiture… c’est l’Amérique ! Ou bien, la chaleur…

DSCF1917DSCF1924DSCF1927DSCF1928DSCF1937

frangetriangles

Et pour terminer cette journée, direction Tybee Island, pour profiter une dernière fois de la plage et surtout du coucher de soleil !

DSCF1946DSCF1950DSCF1952DSCF1953DSCF1957DSCF1958

frangetriangles

La dernière matinée, nous avons tenté de visiter la très ancienne demeure coloniale du nom de Wormsloe State Park, mais qui, hélas, était fermée ce jour-là. Impossible de passer l’impressionnant portail et de prendre la fameuse photo de l’allée interminable bordée de chênes. Ils avaient placés un petit panneau en plein milieu de l’allée pour gâcher toutes photos prises sans payer… Nous sommes retournés dans le centre pour profiter une dernière fois des belles maisons victoriennes avant de prendre notre avion de retour…

DSCF2020DSCF2018DSCF2006DSCF2009DSCF2012DSCF2021DSCF2013

frangetriangles

Bonnes adresses

(Pour manger un plateau de fruits de mer) The Crab Shack, 40 Estill Hammock Rd, Tybee Island, GA 31328

(Un restaurant du côté de Tybee Island) Tybee Island Social Club, 1311 Butler Ave, Tybee Island, GA 31328

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply LaRoux 8 novembre 2014 at 13 h 37 min

    Merci pour ton commentaire sur mon dernier article 🙂
    Ouais le cours Julien est un endroit si agréable ! D’ailleurs n’hésite pas à me prévenir si tu reviens sur Marseille prochainement !
    x

    • Reply Mae 8 novembre 2014 at 18 h 55 min

      Oui 🙂 La soeur de mon copain habite là-bas, du coup j’y vais de temps en temps…

  • Reply Valérie@EnvieVoyages 9 novembre 2014 at 5 h 19 min

    Même avec la pancarte, je trouve que la photo de l’allée bordée de chêne est magnifique.
    Tu m’as donné envie d’évasion et surtout fait découvrir un endroit dont je n’avais jamais entendu parlé.

    • Reply Mae 9 novembre 2014 at 16 h 37 min

      Oh ravie que cet article t’ait fait rêver un peu… c’était le but !
      Merci de ton passage sur mon blog 🙂

  • Reply Mathilde 14 juillet 2015 at 11 h 37 min

    Cool ! Je vois que je ne suis pas la seule à m’être inspirée du blog de Jeanne ! Marrant, sur l’une des photos (troisième en partant de la fin) c’était notre AirBnb, au bord du Forsyth Park !
    Bises,

    • Reply JungleMae 15 juillet 2015 at 8 h 15 min

      Ah oui, ça devait être pas mal de loger là-bas !

    Leave a Reply