Etats-Unis New York Voyages

New York #8 Et si on parlait un peu de Manhattan…

28 octobre 2013

Bon, je ne suis pas très fière de moi… j’ai un peu délaissé mon blog ces derniers temps ! Avec la rentrée, la Fac et le travail à côté, l’amoureux qui est venu une semaine à la maison, je n’ai pas eu trop le temps de faire mes petits articles. Pourtant, j’avais plein d’idées mais pas toujours la motivation ! Donc je me rattrape un peu avec un article sur New York ! Encore ! On ne se lasse pas de cette ville aux multiples facettes !

 

Je me suis rendue compte que je vous avais surtout parlé de Brooklyn. Il faut dire que la première fois que je suis allée à New York, je n’ai pas vraiment mis les pieds hors de Manhattan. Du coup, pendant ces deux mois passés à la Grosse Pomme cet été, j’avais surtout envie de vous faire partager mon coup de coeur, ma jolie découverte de Brooklyn.

Mais franchement, peut-on parler de New York sans un passage obligé par les quartiers mythiques de Manhattan que sont Soho, Greenwich Village, Chinatown et Little Italy ou encore Chelsea. Je ne vous parlerais pas de Financial District car j’en ai déjà fait un article ici.

En prime, comme je suis sympa, je vous donne quelques unes de mes adresses préférées (que j’ai élargies à tout Manhattan) à la fin de l’article ! Mais passons d’abord aux photos !

 

On commence donc par le quartier de Chelsea avec le Chelsea Market qui est un marché couvert où l’on peut déguster du homard pour pas cher. C’est aussi dans ce quartier qu’on accède à la High Line, le jardin suspendu aménagé sur d’anciennes rails de chemin de fer (ça vous rappelle quelque chose ?). On peut aussi aller faire un tour du côté des galeries d’art entre 8th Avenue et 12th Avenue, de 17th à 28th Street. En revanche, la plupart des galeries sont fermées l’été.

IMGP4745IMGP4744IMGP4774IMGP4780IMGP4782

Et on poursuit le périple jusqu’à Greenwich Village, le quartier mythique de Friends et Sex and The City. Je n’ai pas pris l’immeuble de Friends en photo car il était en travaux. En revanche, les grands escaliers sont bien ceux où Carrie Bradshaw a posé ses fesses ! Vous pouvez évidemment faire un tour à Magnolia Bakery pour manger des Cupcakes que je trouve bien trop sucrés à mon goût !

IMGP5294 IMGP5300 IMGP5304 IMGP5305 IMGP5308

Et on fini par Soho, Little Italy, Chinatown et le pont de… Brooklyn ! Oui, encore Brooklyn ! Mais bon, le pont relie Manhattan à Brooklyn… La jolie terrasse en bois avec des plantes est un café caché dont je vous donne l’adresse à la fin de cet article !

DSC02438 DSC02439 DSC02440IMGP4887 copieIMGP4889 copieIMGP5322IMGP5323IMGP5334IMGP5336IMGP5339

Bonnes adresses à Manhattan (la liste serait longue, je me concentre sur mes coups de coeur)

(Si après avoir fait du shopping à Soho, vous avez irrésistiblement envie d’un café dans un havre de paix) Saturdays Surf NYC, 31 Crosby St btwn Grand & Broome St., New York, NY

(Pour manger les meilleurs sandwiches de Homard) Luke’s Lobster EV, 93 E 7th St btwn 1st & Ave A, New York, NY

(Pour manger un homard entier avec des pinces et des gants de chirurgien) Lobster Place au Chelsea Market, 75 9th Ave (btwn 15th & 16th), New York, NY 10011

(Où est-ce qu’on trouve les meilleurs bagels ?) Absolute Bagel, 2788 Broadway at W 108th St., New York, NY

(Et les meilleurs cookies que vous n’aurez jamais mangés ?) Levain Bakery, 167 W 74th St at Amsterdam Ave, New York, NY

(Mais si on préfère les cheesecakes ?) Eileen’s Special Cheesecake, 17 Cleveland Pl at Kenmare St, New York, NY

(Si vous avez le courage, vous pourrez vous enfourner 15 dumplings à 5 dollars à Chinatown) Prosperity Dumplings, 46 Eldridge St btwn Canal & Hester St, New York, NY

(Et pour finir, les Cupcakes de Carrie Bradshaw et ses acolytes, histoire de pousser à fond le pèlerinage !) Magnolia Bakery, 401 Bleecker St (W 11th St.), New York, NY 10014

Je n’ai pas testé beaucoup de restaurant à Manhattan, mes bonnes adresses à ce niveau-là sont toutes du côté de Brooklyn, pour changer !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Curiosités à NY 28 octobre 2013 at 13 h 55 min

    Chouettes photos et adresses!!!

  • Reply dadaria 28 octobre 2013 at 19 h 12 min

    Les photos sont vraiment magnifiques !!! Merci beaucoup 🙂

  • Reply Faby 29 octobre 2013 at 1 h 49 min

    Ce que je peux aimer New York … mais je ne me suis pas encore balader dans tous ces quartiers, ce n’est que partie remise 😉 De tres belles photos !

    http://jaiecrit.wordpress.com

    • Reply Mae 29 octobre 2013 at 8 h 36 min

      Merci 🙂 et bienvenue sur mon blog !

  • Reply Chloé 4 novembre 2013 at 20 h 54 min

    Chouette article… Je l’avais lue de mon portable la semaine dernière, mais je ne pouvais pas le commenter! Ca donne envie d’y être et de tester toutes ces adresses…! J’aimerais bien faire un tour dans le quartier avec la maison de Friends, histoire de me croire quelques minutes dans une série américaine 😀

  • Reply Chloé 4 novembre 2013 at 20 h 54 min

    lu pas lue!

  • Leave a Reply