Mode

Tattoo ou pas tattoo ?

2 septembre 2013

Tattoo

frangetriangles

Par moments, je me dis que je passe tout mon temps libre sur Pinterest. Enfin, disons, que ça fait partie de mes routines quotidiennes quand je vais sur Internet (après je vais sur Twitter, Hellocoton, éventuellement Facebook et on ne compte pas les innombrables « check » sur Instagram). Et parmi tous mes tableaux, on peut en trouver un nommé « tattoo ». Mais voilà, des tatouages, j’en ai aucun. Et je me pose souvent la question… ou plutôt les questions : à quel endroit ? est-ce que je saute le pas ? vais-je le regretter ? est-ce une bonne idée ? quel tattoo ?

Bref.

Depuis qu’une très bonne amie à moi a sauté le pas, je me rapproche de plus en plus de la salle de tatouage. En revanche, j’ai toujours peur de regretter, que l’effet de mode passe, que les flèches ou les triangles deviennent ringards. D’ailleurs si je m’étais écouté il y a dix ans, j’aurais à l’heure qu’il est une étoile tatouée sur le poignet. Parce qu’il y a dix ans, les étoiles c’étaient la mode. Alors je suis plutôt contente de ne pas l’avoir fait !! Est-ce que ce sera pareil dans dix ans quand je verrais cet horrible hibou/loup/flèchou que je me serais tatoué sur le bras ? haha !

Du coup, je continue à épingler mes petits tattoos sur Pinterest et je vous ai donc fait une petite sélection de ceux que je trouve les plus jolis ! Je serais bien tentée par une petit insecte volant sur l’avant-bras…

Si vous souhaitez voir plus d’épinglage de tattoo ou autres choses futiles, c’est par ici : @mae.

Et vous, fan de tatouage ou vous êtes comme moi, pas encore prête à franchir le pas ? Ou encore, cette mode vous fait horreur et vous trouvez ça ridicule ?

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Emilie 2 septembre 2013 at 14 h 48 min

    J’ai mis 3 ans avant de me lancer. Pas par faute de motif puisque celui que j’ai décidé d’inscrire sur ma peau attendait sagement sur un petit morceau de papier depuis longtemps, si j’ai hésité c’est plus par peur, peur de la douleur (ouh la chochotte), peur du regret, peur de ne plus aimer ce motif que j’avais pourtant bien choisit et puis finalement je me suis lancé grâce à une amie qui m’a un peu pousser à franchir le cap.
    Bilan? Aucun regret, j’adore le motif, j’adore l’effet sur ma peau, je vis super bien mon tatouage et je ne regrette absolument pas. Une chose est sûre, je valide complètement l’adage qui veut qu’une fois tatoué, on ne peut plus s’arrêter! (je prend quand même le temps de réfléchir au motif du prochain, histoire de pas tomber dans les motifs classiques qui risquent en effet de passer de mode…)
    Lance toi si tu es sûre de ce que tu veux!

  • Reply LaRoux 2 septembre 2013 at 18 h 54 min

    j’adore les tatouages, j’ai les mêmes projets depuis des années, sans faire attention aux choses qui sont à la mode ou ne le sont plus .. la seule chose (pour l’instant) qui m’empêche de franchir le pas, c’est le coût .. J’ai un plus petit projet mais ce n’est pas donné quand même, et celui que je veux à tout pris vas me prendre mes côtes entière sur un des côtés, et j’en ai pour minimum 600€, donc, là j’avoue ce n’est pas trop possible .. & puis j’aimerai une manchette c’est encore des sous, & j’attend aussi de savoir où je travaillerai plus tard, parce que malheureusement, encore maintenant, même si les mentalités ont évolués, dans certains endroits c’est toujours mal vu &même dans des milieux créatifs …

  • Reply Ephemeriste 3 septembre 2013 at 12 h 46 min

    Ah ah la difficile question du tatouage. Perso j’ai succombé juste avant noel dernier et je ne le regrette pas du tout. D’ailleurs je suis en plein questionnement pour le second et j’ai moi aussi fait un board pinterest. Pour ne pas regretter j’ai attendu des années d’avoir un motif et un endroit fixe en tête. Un motif qui avait une signification profonde pour moi et n’était pas un effet de mode. Ce tatouage c’est un peu un prolongement de ce que je suis et chacun peut l’interpréter comme il veut. Je pense que si tu ne choisis pas uniquement dans une démarche esthétique mais plutôt dans une démarche personnelle tu as moins de chances de regretter ! Après c’est clair que j’ai encore un peu de mal à m’imaginer en mamie gâteau de 80 ans avec mon kaléidoscope sur le bras, mais bon 🙂

    • Reply Mae 3 septembre 2013 at 13 h 57 min

      Oui, un motif personnel c’est tjrs mieux qu’un truc à la mode. Et t’as raison, je suis trop attachée au caractère esthétique de la chose =)

  • Reply EnvieVoyages 3 septembre 2013 at 12 h 48 min

    Pas de tattoo pour moi pour deux raisons, déjà il y a une aiguille et miss chochotte est dans la place… Mais également parce que je n’ai pas envie de vivre avec de l’encre dans ma peau pendant 50ans.
    Déjà que j’adore refaire ma décoration parce que je me lasse très vite alors j’ose pas imaginer rester avec le même motif toute ma vie.
    Puis la peau s’étire donc faut bien choisir l’emplacement… Quel prise de tête sa serait pour moi :p

    Sinon, j’adore les tattoo hyper discret dans les poignets, chevilles ou nuque. Je pense que si je devais m’en faire un, la nuque serait dans mon dilemne ^^

    • Reply Mae 3 septembre 2013 at 13 h 55 min

      Haha oui moi c’est pareil je me lasse très vite des choses et j’ai toujours besoin de changement, alors un truc indélébile sur ma peau que je dois garder toute ma vie, ça me fait un peu peur !

  • Reply Déborah 9 septembre 2013 at 12 h 49 min

    Coucou,
    pour te répondre, j’ai les mêmes peurs que toi, mais ça y est, je suis décidée !!! D’ici la semaine prochaine, je pense que le rendez-vous sera pris. Pour la douleur, je me dis que je verrais bien au moment où je serais sur la table. Je n’ai plus envie de laisser mes peurs m’envahir et me bloquer dans mes projets 🙂
    Je viens d’écrire un article sur mon blog là dessus si ça t’intéresse, peut-être que cela te rassureras !
    Déborah

  • Leave a Reply