Etats-Unis New York Voyages

Un week-end « au frais » dans les Hamptons # Part 2

25 juillet 2013

Hélas, notre cher petit week-end aura vraiment duré le temps d’un week-end : à peine deux jours. Mais deux jours au paradis et ce, en partie grâce au « havre de paix » dans lequel nous logions ; la belle maison en bois au milieu de la forêt tenu par Elissa. Cette « suite et fin » dans les Hamptons va donc se concentrer essentiellement sur l’endroit où nous logions.

Pour arriver au lieu dit Spring, à l’Est des Hamptons et de Sag Harbor, il faut conduire dans la forêt (ou prendre un bus). On peut apprécier la fraîcheur de la forêt lorsqu’on arrive de New York et c’est déjà un bon point ! Et je comprends tout à fait pourquoi ces riverains ont choisi d’y implanter leurs belles maisons : parce que c’est beaucoup plus tranquille qu’à côté des villes principales…

Puis, nous bifurquons dans un petit chemin de terre. Nous sommes arrivés. Nous découvrons la maison d’Elissa. Bon, lorsqu’on est arrivé il faisait nuit noir et je vous avoue que j’ai un peu flippé. Heureusement, on a été accueilli chaleureusement par la maîtresse des lieux qui nous a tout de suite mis à l’aise. Pas le temps ni l’envie d’engager la conversation, fatigués par le voyage et nos errances dans East Hampton, nous allons directement nous coucher pour être en forme pour le lendemain ! On saute dans le lit King Size et les draps immaculés et on… profite de la clim ! Pour celles et ceux, qui débarquent sur ce blog, sachez que dans mon super loft de la mort qui tue il n’y a pas la clim ! Seuls trois pauvres ventilateurs qui brassent de l’air chaud. C’est le prix à payer pour profiter d’une telle baie vitrée !

Le lendemain matin, on prend notre petit déjeuner sur la terrasse et là, je me dis que la maison est vraiment parfaite ! Le soleil nous chauffe légèrement le visage pendant que nous prenons notre café préparé par Elissa qui nous a entendu nous réveiller.

DSC02100Avant d’aller se promener, on veut absolument découvrir la plage au bout du chemin de terre, qui, selon les dires de la propriétaire, est à deux minutes à pied. En passant, nous découvrons les autres belles maisons du coin , et je me vois déjà m’installer là. Cinq minutes plus tard, on arrive à un chemin recouvert d’herbe qui donne accès à la place mais on remarque un panneau noir avec l’écriteau : « plage privée, seulement pour les propriétaires ». En bons abrutis que nous sommes, on n’ose pas y aller et on rebrousse chemin. On prend la voiture, et on part en direction de Montauk. Mais ça je vous l’ai déjà raconté…

Le soir, on discute avec les deux autres hôtes, un couple de New Yorkais d’une trentaine d’années, venus eux aussi profiter des Hamptons pour le week-end. Ils nous apprennent qu’ils ont passé la journée dans la petite plage à côté de la maison et qu’il n’y avait personne à part eux. Je bouillonne. Elissa en rajoute une couche en nous expliquant que c’est une baie et qu’il n’y a donc pas de vagues contrairement à la plage de Montauk. Grosse frustration, j’ai vraiment honte de notre échec matinal. Mais mon copain ose parler de l’écriteau, Elissa lui répondant qu’on est ses invités et qu’on a parfaitement le droit d’aller sur cette plage. Elle s’excuse même de ne pas nous en avoir parlé avant !

Le lendemain matin, après un petit déjeuner « français » (café dans le French Toaster, beurre et confiture Bonne Maman sur des toasts) sur la terrasse, on se met en maillot et on part sur le chemin de terre direction la petite plage privée ! Et là, c’est aussi parfait que ce que je l’avais imaginé, même mieux ! Je vous laisse découvrir…

DSC02105 DSC02106 DSC02107 DSC02109 DSC02110 DSC02111Comme vous pouvez le constater sur la dernière photo, il y a même un petit ponton. Est-ce que je m’y suis rendue ? Certainement pas ! Même si j’en crevais d’envie, j’ai été rattrapée par ma légère phobie des fonds marins. Je me suis contentée de tremper mes pieds et de faire un aller-retour dans l’eau, histoire de me mouiller toute entière et de passer aux choses sérieuses : le bronzage !

En repartant pour New York, j’ai réalisé à quel point j’avais envie d’habiter un jour dans ce genre d’endroit ; au calme, près de la mer et dans une forêt où personne viendrait m’emmerder. Moi, la parisienne pure souche, qui s’imagine tout laisser en plan pour aller vivre reclus dans la forêt. Bon ok, on parle quand même des Hamptons là, qui restent pas trop loin d’une grande ville !

De toute façon, tout ce rêve américain ne se réalisera sûrement jamais mais il ne faut pas s’empêcher de rêver !…

Si jamais vous prévoyez un voyage dans les Hamptons et que vous ne savez pas où loger, n’hésitez pas à me demander les infos pour le AirBnB chez Elissa !

You Might Also Like

22 Comments

  • Reply (made in)Faro 25 juillet 2013 at 15 h 11 min

    Ohhhh mais cette maison : TUERIE !
    Ca devait être vraiment chouette ce petit weekend 🙂
    Merci pour ton passage sur le blog, je suis contente qu’il te plaise et tu es la bienvenue.
    Je t’ai ajoutée à ma blogroll, histoire de suivre de près tes aventures outre Atlantique 😉
    Bises,

    Manon

  • Reply Curiosités à NY 25 juillet 2013 at 15 h 27 min

    Super sympa cette maison! et surtout la petite plage privée! je retiens et je ne manquerai pas de te demander le contact d’Elissa si besoin!

  • Reply LaRoux 25 juillet 2013 at 18 h 29 min

    ohhh la maison !!!

  • Reply Midinette 26 juillet 2013 at 8 h 08 min

    Tes photos sont magnifiques ! L’endroit a l’air super chouette =)

  • Reply Faust'in 26 juillet 2013 at 8 h 30 min

    Je pense que je te demanderai des infos pour le logement, oui, car nous pensons faire un trip NY:Les Hamptons l’année prochaine. Merci pour ces belles photos !

    • Reply Mae 26 juillet 2013 at 13 h 17 min

      Merci 🙂
      Et n’hésite pas !

  • Reply LaRoux 26 juillet 2013 at 16 h 42 min

    merci pour ton commentaire, j’espère que tu aura l’occasion d’y faire un halte si tu retournes à Barcelone, les photo ne traduisent pas assez ce que tu ressent la-bas, tellement c’est grand, et l’intérieur vaut aussi le détour 😉
    (enjoy NYC)

  • Reply Emilie 11 août 2013 at 11 h 32 min

    Bonjour,
    Je prépare une semaine à New York en Septembre, et ton blog m’aide beaucoup !
    Nous prévoyons aussi une journée ou 2 à Long Island, pourrais tu me communiquer le lien AirBnB pour la fabuleuse maison d’Elissa ? Merci beaucoup !

    • Reply Mae 11 août 2013 at 13 h 09 min

      Je t’envoie ça par mail 🙂

  • Reply Fanny 11 septembre 2013 at 23 h 02 min

    Quel voyage… Tu m’as fait rêver !
    Tes joli blog sur lequel je reviendrai voyager.

    • Reply Mae 12 septembre 2013 at 9 h 13 min

      Oh merci d’être passée ! 🙂 J’espère t’y revoir !

  • Reply Julia 13 avril 2014 at 21 h 44 min

    Bonjour,

    Géniales les photos. Vous pourriez me communiquer le lien sur airbnb ?

    Merci 🙂

  • Reply Agathe Faucompré 3 juillet 2014 at 8 h 41 min

    Bonjour,
    Ca donne très envie! Pourrais tu me donner le lien sur Airbnb stp?
    Merci 🙂

    • Reply Mae 13 juillet 2014 at 13 h 21 min

      Bonjour Agathe,
      Désolée de te répondre si tardivement. Envoie-moi un mail dans le formulaire contact et je t’enverrai le lien sans problème 🙂

  • Reply camille 19 juillet 2014 at 13 h 43 min

    Hello !
    Alors la je t’avouerais que le lien airbnb m’intéresserais beaucoup également ! Ca à l’air TOP !
    Merci d’avance !

  • Reply Albane 19 août 2014 at 13 h 18 min

    Salut,
    Tes articles et tes photos font rêver! Si tu pouvais m’envoyer le lien airbnb ce serait génial.
    Merci beaucoup.

  • Reply clementine 9 septembre 2014 at 14 h 22 min

    Hello!

    Je découvre ton blog et il est vraiment plein d’inspiration!
    Je suis très intéressée par les infos sur le airbnb d’Elissa, qui a l’air d’être une très bonne hôte!
    Merci d’avance!

    Clm

  • Reply Mathilde 12 juillet 2015 at 11 h 34 min

    Hello,

    En plein préparatifs pour mon futur séjour à NYC/dans les Hamptons et à Boston je suis tombée sur ton blog qui donne de nombreuses idées :).

    Ton week end ici a du être fabuleux.
    Est- ce que tu pourrais également m’envoyer les coordonnées de cette adresse par mail ? 🙂

    Merci beaucoup,
    Mathilde

    • Reply Mae 13 juillet 2015 at 10 h 00 min

      Mail envoyé !
      Profite bien de ton voyage, ça va être cool ! Je ne connais pas Boston, ça doit être chouette : )
      A bientôt,
      Mae

  • Reply Pauline 5 mars 2016 at 10 h 44 min

    Bjr

    Ton article me fait rêver et je compte passer deux jours dans les hamptons. Pourrai je avoir les coordonnés de ton hôte ?

  • Reply carla 19 juin 2016 at 20 h 30 min

    ohhh ça fait vraiment envie… je vais passer quelques jours à NY prochainement, et souhaiterai partir dans les Hamptons 1 journée… plusieurs questions: est-ce vraiment facile de s’y rendre en bus? à choisir, à quel endroit est-ce vraiment chouette de s’arrêter, j’entends beaucoup parler de Sag Harbor..? quels conseils me donnerais tu? merci beaucoup … je continue ma balade sur le blog, car il est vraiment chouette 😉

    • Reply Mae 21 juin 2016 at 8 h 26 min

      Très bonne idée d’aller faire un tour dans les Hamptons !! Par contre, j’y suis allée en voiture et dans mon souvenir, on a fait 3h de route, donc pour la journée c’est un peu court…
      J’ai des amis qui y sont allés en bus, mais ils ont passé une nuit là-bas. Après, ils ont loué des vélos pour se balader.
      Sag Harbor est super joli avec son petit port. J’ai aussi adoré Montauk pour son ambiance plus bobo… Le mieux c’est de faire les deux !

    Leave a Reply