Etats-Unis New York Voyages

Un week-end « au frais » dans les Hamptons # Part 1

23 juillet 2013

Ce week-end, mon copain et moi-même, nous sommes rendus dans les East Hamptons pour profiter de la mer, de l’air frais et des fruits de mer ! En effet, nous en avions un peu assez d’être constamment « collants » à cause de la forte chaleur à New York. Je n’exagère pas, il fait en moyenne 32 degrés (des fois ça monte jusqu’à 36) depuis trois semaines. Heureusement, cette semaine il fait un peu moins chaud. J’en suis même venue à souhaiter qu’il pleuve…

Bref, les East Hamptons donc ! On nous a conseillé  de louer une chambre dans une charmante maison au milieu de la forêt à Spring plutôt que dans les South Hamptons. De toute façon, c’était davantage dans notre gamme de prix. Mais je parlerais de cet havre de paix dans la Part 2, faut bien faire durer le suspens ! En gros, plus vous allez vers l’Est, plus les prix sont abordables.

La première journée, nous avons pris la voiture (il est beaucoup plus simple d’en louer une plutôt que de prendre le bus mais bon, encore une fois, ça dépend de votre budget) pour nous rendre à Sag Harbor, connu pour sa Marina. Comme toutes les petites villes américaines, Sag Harbor a son avenue principale bordée de magasins/restos/cafés ; vous pouvez donc vous y promenez jusqu’au port au bout de l’avenue. Un petit bémol par contre pour le port qui est entièrement privé. On ne voit les bateaux que de loin, c’est dommage. En revanche, je vous conseille d’aller voir les belles baraques au style colonial qui valent le coup d’oeil !

DSC02022 DSC02024 DSC02031 DSC02035 DSC02038

Nous avons ensuite repris la voiture en direction de Montauk, la ville des surfeurs sur la pointe de Long Island. En passant, nous nous sommes arrêtés manger des sandwiches au Homard à East Hampton.

DSC02047 DSC02048 DSC02049

Bon, j’ai pas l’air méga motivée avec ma frite sur la photo mais c’était très bon et pas trop cher (référence à la fin de l’article). Je vous conseille d’y faire un tour si vous passez par là et que vous avez désespérément envie de manger un homard. Par contre, East Hampton n’a pas vraiment d’intérêt ; y passer en voiture suffit. Sauf s’il y a un magasin auquel vous voulez vous arrêter ou une envie de prendre un café au Starbucks, ou encore, si vous aimez les ambiances bourgeoises style Deauville en moins joli.

On passe rapidement à Montauk pour se rendre directement à la toute pointe de Long Island pour aller voir le phare. Là-bas, on découvre qu’on est obligé de garer la voiture au parking moyennant 8 dollars et que pour visiter le phare il faut encore payer 9 dollars. On a donc préféré le regarder de loin et se promener aux alentours.

DSC02053 DSC02054 DSC02059 DSC02060

On fait demi-tour pour aller dans le « centre-ville » de Montauk, ou devrais-je dire dans la rue principale ! Changement d’ambiance à Montauk, les gens ont l’air beaucoup moins « friqués » qu’à East Hampton (ou South Hampton, qui est encore pire). Ce sont simplement des touristes venus principalement de New York qui viennent passer quelques jours à la mer. À noter, qu’il y a surtout des jeunes et que l’ambiance a l’air plutôt festive !

On se met en maillot de bain, on sort les serviettes et hop direction la plage pour se baigner ! En vérité, on s’est seulement trempé les pieds, voire les jambes, car la plage de Montauk a beaucoup de vagues. Il ne faut pas oublier que la ville de Montauk est dédié aux surfeurs ! Des surfeurs, on en n’a pas vu beaucoup par contre… Nous avons ensuite bu un verre et manger un morceau sur la terrasse d’un Diner mexicain, La Brisa. Nous pensions au départ pouvoir y prendre une glace ou un Milkshake mais on s’est rabattu sur les bières et les cocktails… comme par hasard !

DSC02079 DSC02080 DSC02082

En vous baladant un peu en voiture et en continuant la route, vous tombez sur le Surf Lodge Hotel, construit en 2008 et qui a attiré les touristes. Nous ne nous y sommes pas arrêtés car l’ambiance surfeur chic et faussement bobo ne nous a pas trop donné envie. Nous avons choisi de continuer notre route pour arriver à un petit port de pêche, le Montauk Marine Bassin, avec sa poissonnerie aux allures un peu cliché, il est vrai, mais sympathique !

DSC02088 DSC02089

Enfin, nous sommes revenus à Montauk pour profiter une dernière fois de la plage. Cette fois-ci nous avons trouvé des surfeurs puisque nous sommes allés à une plage un peu plus loin. Nous avons assisté au coucher de soleil tout en observant les surfeurs qui, visiblement, sortent la nuit tels des vampires.

DSC02093Bonnes adresses dans les Hamptons

(Pour boire un café à Sag Harbor et manger une pâtisserie) Sag Town Coffee, 78 Main St, Sag Harbor, NY 11963

(Pour manger des fruits de mer à East Hampton) Bostwick’s Chowder House, 277 Pantigo Rd, East Hampton, NY 11937

(Pour manger mexicain à Montauk) La Brisa, 752 Montauk Hwy, Montauk, NY 11954

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply claire 24 juillet 2013 at 10 h 57 min

    c’est drôlement joli, je voyage depuis mon canapé grâce à toi, de très jolies photos

  • Reply SKTV 24 juillet 2013 at 11 h 58 min

    J’ai bien senti l’air de la mer et du grand large grâce à tes super photos, quant au « sandwich au homard », je me fais une « note pour plus tard » ! Merci pour cette promenade inédite !

  • Reply Faust'in 24 juillet 2013 at 12 h 03 min

    Et là, on nage en plein « Revenge » ^^
    C’est un coin que je rêve de visiter. Je suis de Bordeaux et j’ai la chance de pouvoir résider au Cap Ferret durant certains weekend. Cette presqu’île me fait penser aux Hamptons dans le style !
    Vivement la suite de la balade.
    En tout cas je viens de découvrir un chouette blog grâce à Hellocoton !

    • Reply Mae 24 juillet 2013 at 13 h 31 min

      Merci 🙂 Je ne manquerais pas d’aller faire un tour sur le tiens !
      Quant à la série Revenge, je connais seulement de nom. Faudrait que je regarde, histoire de comparer ! Prochaine destination qd je reviens à Paris, le Cap Ferret haha !

      • Reply Faust'in 24 juillet 2013 at 15 h 25 min

        Ah ah, tu me diras si tu vois une ressemblance alors, toi qui aura fait les 2 ^^

  • Reply Mary Faou 24 juillet 2013 at 12 h 31 min

    Tes photos sont superbes ! C’est marrant parce que j’ai regardé la série Gossip Girl, et tous les gosses de riche de cette série passaient leur été dans les Hamptons, je me figurais ça comme une sorte d’endroit secret spécial gens richissimes, et là je vois que en fait, comme tu le dis, c’est un peu notre Deauville à nous.
    En tout cas c’est chouette de découvrir ça par le biais d’une « vraie » personne (toi en l’occurrence).

    Bonne journée 🙂

    • Reply Mae 24 juillet 2013 at 13 h 33 min

      Merci 🙂
      Moi aussi j’ai tout de suite pensé à Gossip Girl en y allant haha ! Et comme tu le dis c’est plus accessible qu’il n’y paraît. Maintenant, ça reste quand même un week-end pas donné. Les restos sont en moyenne très chers et les locations sont très difficiles à trouver. Heureusement qu’il y a Airbnb !

  • Reply Lili 24 juillet 2013 at 14 h 35 min

    Voilà donc les si célèbres Hamptons… Ça donne envie de prendre l’avion illico !

  • Reply signalisation 24 juillet 2013 at 15 h 32 min

    Sympas la balade !

  • Reply argone 24 juillet 2013 at 15 h 38 min

    Merci pour la promenade, je ne connais pas du tout, ayant juste séjourné à New York … chouette plage !

  • Reply Noush 24 juillet 2013 at 16 h 06 min

    Wow ça fait rêver !

  • Reply Jennie 24 juillet 2013 at 20 h 49 min

    Les Hamptons, mon havre de paix, le plus souvent en vélo, parfois en voiture! Mais Montauk à vélo, c’est du supplice quand même! Southampton reste ma destination préférée. On s’y croisera peut-être cet été. xx Jennie

  • Reply Anne-Laure 25 juillet 2013 at 8 h 42 min

    Hiiii les Hamptons, mon rêve! Tu me donnes encore plus envie d’y aller 😉

  • Reply melou de lookcooktherapy 25 juillet 2013 at 8 h 56 min

    Ca avait l’air cool! je viens tous juste de découvrir ton blog en allant sur la page d’accueil d’Hellocton et j’en suis ravie! j’aime beaucoup! bonne journée!
    Melou de lookcooktherapy
    lookcooktherapy.blogspot.fr

  • Reply (made in)Faro 25 juillet 2013 at 9 h 48 min

    Merci pour le voyage, je découvre ton blog grâce à Hellocoton et j’aime beaucoup !
    Je découvre aussi les Hamptons ailleurs que dans la série Sex & The City ah ah 😉
    Tu habites désormais à New-York mais tu es française d’origine, c’est ça ?

    Bises,

    Manon

  • Leave a Reply