Etats-Unis New York Voyages

New York #4 Brooklyn mon amour… Greenpoint.

15 juillet 2013

Pour l’instant, le quartier de New York que j’ai le plus visité est Brooklyn. Mon appartement étant à Williamsburg et préférant le bus au métro, je me balade beaucoup dans ce coin. Je trouve les cafés plus sympas qu’ailleurs et les meilleurs bars pour boire une bière bien fraîche se trouvent, sans conteste, à Brooklyn.

Pour continuer la balade dans le quartier donc, je suis allée faire un tour à Greenpoint qui se trouve au nord de Brooklyn et qui n’est autre que le quartier où évoluent les quatre filles de la série Girls puisque le personnage d’Hannah habite là-bas. Il paraitrait même que le quartier monte en flèche à cause de ça. Personnellement, je ne savais même pas qu’il s’agissait du quartier de la série en y allant !

Greenpoint est surnommé le « Little Poland » car la population était d’abord polonaise (de nombreux immigrants polonais se sont installés là-bas à partir de 1900) ; on trouve ainsi de nombreuses devantures de magasins encore écrites en polonais. En revanche, aujourd’hui, la population change peu à peu de visage puisque les bobos et autres hipsters investissent massivement le quartier.

IMGP4871Passé la rue principale avec sa large rue en double sens et ses petits commerces traditionnels, on est vite plongé dans le calme et la sérénité du quartier de Greenpoint. Les rues perpendiculaires sont essentiellement résidentielles : elles sont bordées de petites maisons en brique et d’églises anciennes. Cela m’a un peu rappelé certains quartiers de San Francisco du fait de ses rues complètement désertes. Nous y sommes allés un samedi matin, il n’y avait donc pas grand monde dans les rues !

IMGP4846 IMGP4855 IMGP4861 IMGP4863 IMGP4864 IMGP4870 IMGP4867

Et pour finir la balade, nous nous sommes arrêtés à la terrasse toute mignonne d’une boulangerie en plein quartier résidentiel pour goûter aux pâtisseries…

IMGP4858Bonnes adresses à Greenpoint

(Pour manger un délicieux ginger cookie) Cookie Road, 94 Franklin St at Oak St, Brooklyn, NY

(Pour prendre un café « to go ») Upright Coffee, 860 Manhattan Ave. at Milton St., Brooklyn, NY

(Pour prendre le temps de boire un café et de profiter de la belle terrasse) Milk & Roses, 1110 Manhattan Ave btwn Clay & Dupont St., Brooklyn, NY

(Pour avoir l’impression de vivre comme Hannah) Café Grumpy, 193 Meserole Ave at Diamond St, Brooklyn, NY

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Curiosités à NY 16 juillet 2013 at 11 h 44 min

    Greenpoint est sans conteste mon quartier préféré de NY! C’est là que j’y ai la plupart des mes adresses favorites!!! Et recemment il y a pas mal de nouvelles à rajouter à la liste!

    • Reply Maeva 16 juillet 2013 at 13 h 59 min

      Ouais c’est très chouette ce quartier ! Et côté « bonnes adresses », j’ai l’impression que ça n’en fini pas à Brooklyn !

  • Reply Elodie 16 juillet 2013 at 13 h 34 min

    Si tu es toujours à Brooklyn, il faut absolument que tu ailles faire un tour du côté des quartiers de Fort Greene et Cobble hill !! Je peux te donner quelques bonnes adresses 😉

    • Reply Maeva 16 juillet 2013 at 14 h 00 min

      J’y suis encore pour un mois et demi donc j’ai clairement le temps d’aller faire un tour à Fort Greene et Cobble Hill 🙂 Je prends note ! Et j’ai toujours besoin de bonnes adresses 😉

  • Reply Oum 17 juillet 2013 at 16 h 39 min

    Mon rêve? Louer un appartement et m’y installer pour un mois, pour vivre au rythme des locaux et découvrir toutes ces petites adresses …

    • Reply Maeva 17 juillet 2013 at 19 h 25 min

      Oui c’est vrai que c’est sympa, j’ai déjà mes petites habitudes autour de mon « chez moi pr deux mois » : les cafés pr faire de l’ordi le matin, ou encore, les meilleures terrasses pour boire un verre !

    Leave a Reply