Culture Exposition

Journée muséale

14 mars 2013

Aujourd’hui, j’ai été voir deux musées : Le Musée de la Chasse et de la Nature dans le Marais et l’exposition « Arrrgh !* Monstres de mode » à la Gaîté Lyrique.

Le Musée de la Chasse (trois premières photos), j’en avais entendu parler à droite à gauche et j’avais vu quelques photos sur Internet qui m’avaient donné envie d’aller voir ça de mes propres yeux. C’était aussi histoire de découvrir un nouveau lieu. Bref, je n’ai pas du tout été déçue, bien au contraire ! J’ai apprécié l’esprit cabinet de curiosité et je me suis beaucoup amusée à chercher le nom des « bestioles » autour de moi…

L’exposition à la Gaîté Lyrique, « Arrrgh ! » — que j’ai dû prononcer au mec de la billetterie en gardant mon sérieux — était bien aussi. Seul bémol : un peu courte, mais c’est souvent le cas dans ce musée. En revanche, ça force à tout regarder de plus près. On se dit que pour le prix, ça vaut le coup de rester un peu plus longtemps.
J’ai particulièrement apprécié l’expérience visuelle, sonore et organique dans la Petite Salle avec ces corps en mouvement, cette main-poisson, cette tête en ballon de baudruche…  C’était à la fois inquiétant, étrange et rigolo.
Pendant l’exposition, j’avais moi aussi envie de me mettre à la place de ces créateurs contemporains et de modeler des matières, de créer des formes incongrues et grotesques voire dérangeantes.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply