Life Pensées

Musique du moment + insomnie

16 janvier 2013
Bon… j’ai du mal à trouver le sommeil… Comme d’habitude, mon esprit est trop occupé. Je pense à plein de choses qui me tracassent et je n’arrive pas à me détendre. Je me demande principalement si je vais réussir à obtenir ce job auquel je viens de postuler aujourd’hui. Le job de mes rêves. J’essaye pourtant de ne pas trop y penser car je ne veux pas être trop dégoutée si je ne suis pas prise. Évidemment, je ne pense qu’à ça.
Et puis, il y a ma voisine du dessus qui me rend dingue. Ce qu’il faut savoir, c’est que j’ai appris la semaine dernière par ma charmante voisine de pallier de 90 ans, au moins, et qui possède pratiquement tout l’immeuble, qu’il n’y a pas de locataires au-dessus de moi. Pourtant, je peux vous assurer que j’entends en ce moment même des talons qui claquent sur le parquet, une porte coulissante qui ne cesse de s’ouvrir et de se fermer, des meubles qui bougent, et une machine à laver qui tourne (oui à 1h00 du matin, c’est beaucoup plus fun !). Alors je me demande, est-ce que cette voisine existe vraiment ou est-ce qu’elle est dans ma tête ? Ou bien c’est un fantôme ? Ce qui expliquerait pourquoi je ne l’entends que le soir et pourquoi elle se met parfois à crier comme une dératée sans que personne ne lui réponde… En tout cas, une chose est certaine : en plus de vivre la nuit, elle est folle. Plus sérieusement (tiens, elle se fait couler un bain), si elle n’est pas au-dessus de moi alors elle est dans l’autre immeuble… Du coup, je ne peux pas faire grand chose. Seulement subir en serrant les dents.
Bon… si j’en revenais au but initial de ce message… Je tenais à poster ce morceau que j’écoute en permanence en ce moment. Tout l’album est super, très planant, je dirais. Et  ce morceau parvient à me faire atteindre cette plénitude que je recherche toujours en écoutant de la musique ; un état de rêve éveillé où j’imagine des choses, j’imagine comment ma vie pourrait être différente, ce qu’il pourrait m’arriver de bien… Bref, ce genre de morceau me donne un petit coup de fouet ! C’est un peu comme un verre d’alcool qui vous enivre doucement ou un film qui vous changerait votre vision des choses, qui vous donnerait l’espoir que rien n’est gravé dans la pierre et que vous pouvez encore renverser la tendance…
Ah, la voisine s’est enfin calmée. Bonne nuit.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply